Madame Yvette Resnick-Weisbecker nous a quitté.
Madame Yvette Resnick-Weisbecker née le 17 décembre 1919 (98 ans) est décédée lundi 12 mars 2018 à Nancy.
Michelle Hetzel-Arnoud, ancienne élève de la maison de Han-sur-Seille et Yvette Reisnick sa directrice d’alors…
(Photo J.Bergeret 2/02/17 Han-sur-Seille).
Elle fut la fondatrice et la première directrice de 1947 à 1957 de la Maison d’Enfants de Han sur Seille, avec un projet éducatif très en avance pour son époque.
Elle a été conseillère municipale à Arraye et Han. Très active et adhérente à de nombreuses associations, cette grande dame est intervenue dans des collèges, lycées pour porter un message de tolérance avec une force et humanité reconnues par tous ceux qui l’ont approchée. De nombreuses reconnaissances lui ont été attribuées, les palmes académiques, une place porte son nom dans le village d’Arraye et Han.
Dévoilement de la plaque inaugurant la place Reisnick-Weisbecker : Philippe Arnould, maire de Arraye-et-Han ; Yvette Reisnick-Weisbecker ; Patrick Caissial Président de l’association REALISE gestionnaire de la Maison d’enfants de Han-sur-Seille
(Photo J.Bergeret 2/02/17 Han-sur-Seille).
Ce poème me semble n’avoir rien perdu de sa force dans l’hommage rendu par les enfants dont elle s’occupait, à une grande éducatrice !
Article Est Républicain du 15/3/18 : http://cnahes-lorraine.cvmh.fr/wp-content/uploads/2018/03/2018-03-15-Est-Répu-Décès-dYvette-RESNICK-WEISBECKER.jpg
Témoignage d’Yvette Weisbecker recueilli en 2013 : Témoignage d’Yvette REISNICK-WEISBECKER recueilli en 2013
Extrait sur le site youtube de Serge Julien : https://www.youtube.com/watch?v=iPtrLv4TCvk&feature=youtu.be