Le CNAHES relaye une information de la CNAPE dans le cadre du partenariat mis en œuvre entre les deux associations: « Didier Tronche, président de la CNAPE et Pierre-Alain Sarthou, directeur général, ont rencontré Mme Charlotte Caubel, secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance le 21 octobre 2022. »
Le Secrétariat d’Etat et la CNAPE ont renouvelé, après leur rencontre de juillet dernier, leur volonté commune de travailler de concert à l’amélioration de la politique de protection de l’enfant en France, confrontée aujourd’hui à de nombreuses difficultés.
Les questions d’attractivité des métiers du travail social, dès la formation initiale, et les difficultés rencontrées par les associations face à la pénurie de professionnels dans un contexte d’augmentation des besoins, ont notamment été abordées. Autre sujet d’importance, les évolutions prochaines de la gouvernance territoriale dont l’enjeu est primordial sur le terrain.
De plus, dans un contexte de stigmatisation médiatique de la protection de l’enfance, la nécessité de mettre en avant les meilleures initiatives et pratiques associatives pourra faire l’objet d’une collaboration commune. La CNAPE s’attache en effet depuis de nombreuses années à promouvoir une communication positive du secteur, des professionnels mais aussi des parcours des enfants et des jeunes accompagnés.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:698921182549811200