Cette annonce nous est communiquée par Didier Tronche, président de l’Acséa et administrateur du CNAHES :
Le 15 septembre l’Acsea a fêté ses 90 ans dans un lieu symbolique et mémoriel, sur le plateau des anciens hauts fourneaux de la SMN, au WIP à Colombelle.
L’association calvadosienne de sauvegarde de l’enfance à l’adulte développe son action dans quatre pôles d’intervention : la Santé, le Handicap, la protection de l’enfance, l’urgence sociale, la formation et l’insertion sociale et professionnelle. Avec ses 28 établissements et services, ses 1316 salariés elle est présente sur l’ensemble des territoires du département du Calvados et depuis cette année sur celui de l’Orne. Elle accompagne chaque année plus de 15000 jeunes, adultes et familles.
Plus de 550 personnes ont participé à cette manifestation. A cette occasion, elles ont découvert ou redécouvert l’histoire de l’association dans un livre, réalisé pour cet évènement, retraçant les grandes étapes de la vie de l’Acsea. Elles ont ainsi pu s’informer sur les diverses activités de l’association et rencontrer les jeunes et adultes accueillis sur les différents stands, participer aux deux conférences sur l’innovation sociale et la responsabilité sociétale des entreprises, déguster les produits des entreprises adaptées et des ateliers éducatifs, échanger, débattre et participer aux diverses animations.
L’association en a profité pour dévoiler son nouveau logo, sa nouvelle charte graphique : abandonnant la forme acronymique elle devient un nom « Acséa ».